Savoir-faire

Nous investissons en capital en majoritaire ou en minoritaire. Nous investissons également en instruments de quasi capital (obligations, compte courant).

Nos tickets sont très variables, à l’image des besoins des entreprises et de la variété des situations rencontrées.

Contexte

Nous investissons dans une équipe et dans un projet de transformation. Autour de cette équipe et de ce projet, nous maîtrisons tout type de contexte :
in-bonis, carve-out, reprise en procédures amiables, reprise en procédures collectives.

Nous pouvons intervenir aux côtés ou en substitution d’actionnaires historiques. Nous intervenons également en co-investissement.

01
01
Cibles

Nous investissons dans les entreprises B-to-B de l’industrie et des services qui réalisent entre 20M€ et 250M€ de chiffre d’affaires.

Ce sont des sociétés françaises, ou étrangères mais dont le centre d’intérêt économique principal est en France. Notre apport en capital permet de financer leur plan de transformation : investir dans les moyens de production, rééquilibrer un bilan financier, pallier les conséquences d’un accident opérationnel, développer de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits, conduire une opération de build-up,….

02
02
03
Approche

Arcole appuie les dirigeants dans la définition et la mise en œuvre des plans de transformation.

Nous analysons la situation avec discernement. Nous définissons une trajectoire de redéploiement claire en identifiant les leviers de création de valeur. Nous évaluons la capacité de la société à mettre en œuvre ce plan de redéploiement sans faire de pari sur des leviers que nous savons non raisonnablement maîtrisables.

Les équipes sont systématiquement associées à la création de valeur.

03