Camille Armaingaud

Camille débute sa carrière dans le conseil chez EY en 2015, avant de rejoindre l’équipe restructuration de 8 Advisory en 2017. Elle y travaille sur des dossiers de restructuration emblématiques comme Pierre et Vacances ou Vivarte.

Elle rejoint Arcole en juin 2022.

Formation : Master de finance à l’université Paris Dauphine (2015) et D.U. Droit des Entreprises en Difficulté (2021)

Nous contacter
Quentin de Veyrac

Quentin débute sa carrière en 2016 dans le conseil en restructuration chez 8 Advisory. Il rejoint Arcole Industries en 2020. Il y exerce différents rôles opérationnels, notamment au sein du groupe Champeau et de la société New Maisonneuve Keg, dont il prend la présidence en 2021.
Il participe activement avec le reste de l’équipe au lancement d’Arcole.

  • Formation : ESCP (2016), Master de droit à la Sorbonne (2016)
Nous contacter
Alexandre Bachelier

Alexandre a commencé sa carrière en 2004 dans le conseil, d’abord chez PwC à Paris, en audit puis en conseil en restructuration, une activité qu’il a ensuite poursuivie chez EY Paris. En 2011, il rejoint Caravelle, dont la filiale, Arcole Industries, est spécialisée dans l’investissement dans les entreprises en difficulté ou sous performantes.

A partir de 2012, il conduit avec ses associés une opération de MBO sur Arcole Industries, qui devient alors un investisseur incontournable sur le marché du retournement. Entre 2012 et 2022, il conduit des opérations d’acquisition et de cession de PME et ETI françaises en difficultés et mène à bien leur redressement et leur développement. C’est ainsi notamment qu’il développe le groupe Phenix, prestataire de service aux assurances, dont il rebâtit le siège après l’opération de carve-out conduite par Arcole Industries, et déploie l’activité vers de nouveaux services et clients. C’est ainsi également qu’il conduit avec succès l’opération de reprise en plan de cession et de redressement du groupe Champeau, fabriquant de charpentes et de menuiseries en bois.

  • En 2022, Alexandre co-fonde Arcole.
  • Formation : ESC Toulouse (2004)
Nous contacter
Renaud Sueur

Renaud a commencé sa carrière en 2001 chez Schlumberger/Axalto en France et en Inde, avant de devenir banquier d’affaires chez BNP Paribas, où il a accompagné des opérations de fusions / acquisitions large cap et des opérations sur des sociétés cotées. En 2009, il rejoint Caravelle, dont la filiale, Arcole Industries, est spécialisée dans l’investissement dans les entreprises en difficulté ou sous performantes.

A partir de 2012, il conduit avec ses associés une opération de MBO sur Arcole Industries, qui devient alors un investisseur incontournable sur le marché du retournement. Il co-dirige Arcole Industries entre 2012 et 2022, 10 années pendant lesquelles il conduit des opérations d’acquisition et de cession de PME et ETI françaises et mène à bien leur redéploiement et leur développement, tant par croissance interne que via des opérations de build-up. C’est ainsi qu’il conduit le redéploiement du logisticien GIRARD AGEDISS (reprise à la barre en plan de cession, puis acquisition de son concurrent SLS 3 années plus tard, également en plan de cession), pour en faire le numéro 1 sur son secteur, ou encore du spécialiste de la carrosserie industrielle BENALU : reprise in bonis, puis conduite de deux build-up, dont une opération de LBO en Pologne, transformant le groupe BENALU d’une PME française en un acteur européen leader sur son secteur.

  • En 2022, Renaud co-fonde Arcole.
  • Formation : Ecole Polytechnique (1998)
Nous contacter
Delphine Inesta

Delphine a commencé sa carrière en 2003 chez PwC à Paris, dans le département Corporate Finance, conduisant des missions tant de MNA que d’évaluation et de conseil en restructuration. En 2009, elle rejoint Caravelle, dont la filiale, Arcole Industries, est spécialisée dans l’investissement dans les entreprises en difficulté ou sous performantes. A partir de 2012, elle conduit avec ses associés une opération de MBO sur Arcole Industries, qui devient alors un investisseur incontournable sur le marché du retournement. Elle co-dirige Arcole Industries entre 2012 et 2022, 10 années pendant lesquelles elle conduit des opérations d’acquisition de PME et ETI françaises en difficulté et mène à bien leur redressement et leur développement. C’est notamment ainsi qu’elle conduit la reprise et le redéploiement du groupe Phenix, prestataire de service aux assurances, dans le cadre d’une opération de carve-out du groupe breton Samsic, ou encore la reprise et le redressement du groupe Solice, leader français de l’installation de réseaux de chaleur, dans le cadre d’une procédure de conciliation.

  • En 2022, Delphine co-fonde Arcole.
  • Delphine est lauréate du Prix Trajectoire HEC 2019, sur le thème de l’Entreprise qui fait sens.
  • Delphine est secrétaire Générale de l’AIR (« Association des Investisseurs en Retournement »).
  • Formation : Ecole Normale Supérieure (99), HEC (2003)
Nous contacter