Avant de fonder Arcole, Renaud Sueur, Delphine Inesta et Alexandre Bachelier, ont œuvré ensemble pendant 12 ans au sein du holding Arcole Industries, acteur reconnu sur la place française de l’investissement en situations complexes.
En 2024, Benjamin Dierickx rejoint l’équipe en tant qu’associé pour développer la pratique MBI.
L’équipe dispose d’un savoir-faire d’accompagnement d’équipes dirigeantes et d’une compréhension très fine des enjeux opérationnels, qui ont permis de mener à bien le redéploiement et le développement de 15 PME et ETI françaises.
Les 15 opérations de reprises réussies conduites par l’équipe Arcole ont de manière constante reposé sur le partenariat efficace avec les équipes dirigeantes des sociétés reprises. Ces 15 succès ont permis le maintien et la création de plus de 3000 emplois directs en France.
L’expérience acquise par les membres de l’équipe leur permet de se positionner efficacement sur deux typologies d’investissement :
1. L’acquisition de société in bonis dans le cadre d’un Management-Buy-In (MBI)
2. Les situations complexes (carve-out, support à la réalisation d’opérations de build-up complexes, acquisition d’entreprises sous-performantes, acquisition d’entreprises en difficulté).